Atelier de mise en place du comité national de veille citoyenne et parlementaire sur l’application de la Charte PREGEC
L’ONG APIL membre du comité national de veille citoyenne et parlementaire sur l’application de la Charte pour la Prévention et la Gestion des Crises Alimentaires (PREGEC) au Sahel et en Afrique de l’ouest.
APIL a en effet participé les 19 et 20 juin 2019 à Ouagadougou, à l’atelier de mise en place du comité national de veille citoyenne et parlementaire sur l’application de la Charte PREGEC, organisé par le ROPPA et la CPF en collaboration avec le club du Sahel. Au sortir de cette rencontre, les OP, les OSC, le secteur privé et les parlementaires ont eu un renforcement de connaissances sur le Réseau de Prévention des Crises Alimentaires (RPCA), son dispositif de prévention et de gestion et sa charte PREGEC. Un comité national de veille citoyenne et parlementaire a ainsi été mis en place, avec comme membres les OP, les OSC, le secteur privé et les parlementaires présents à cet atelier.
L’adhésion de APIL à ce comité pilote est une force de plus dans son combat quotidien pour l’atteinte d’une sécurité alimentaire durable en milieu rural.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !